Arbitrage

Arbitrage

http://financedemarche.fr/definition/arbitrage

L’Arbitrage est une pratique qui consiste à acheter un actif et en vendre simultanément un autre, afin de profiter d’une incohérence de prix entre les deux et générer un profit certain. Les arbitrages sont rendus possibles par les inefficiences du marché. Dans la réalité, les arbitrages sont quasiment inexistants, car les arbitragistes profiteraient des incohérences du marché pour prendre des positions et ainsi resserrer les écarts de prix, jusqu’à les rendre cohérents. On distingue donc l’arbitrage pur (sans risque) de l’arbitrage spéculatif (comportant des risques).

Une compagnie ABC peut avoir des actions cotées simultanément à la bourse de New York, en dollars, et une autre en Europe, libellée en euros. Si l’action est cotée 150 dollars en Amérique, et 100 euros sur le Vieux Continent, pour un taux de change EURUSD de 1,45, il y a donc incohérence de prix. Un arbitrage simple consisterait à acheter le titre en Europe et à la vendre aux Etats-Unis, générant un profit immédiat de 5 dollars, hors coûts de transaction.

Par exemple, un arbitrage peut avoir lieu sur des actions cotées sur différents marchés, sur un sous-jacent versus son futures, sur des volatilités, sur une entreprise en voie de rachat etc.

Finance de Marché est un site d’information grand public, ayant pour vocation de partager les connaissances liées aux thématiques financières. Pour en savoir plus, pour des demandes de partenariat ou autre, n’hésitez pas à nous contacter.

 

source : http://financedemarche.fr/definition/arbitrage

Advertisements

About Philippe Splingart

ArtMaker Creator of the "Spynacker Green Fund" concept, (The "Green Fund Spynacker" Arbitrage Hedge Fund Method with very low leverage ) The reflexion point is to create an alternative in a changing world. Maintain the achievements and wealth of knowledge, Empower creation to develop an alternative management and to activate and enhance the development elements.
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s